Missions de service civique pour nos adhérents
Note d'information du 27/11/2015

Les adhérents de l'URIOPSS Lorraine peuvent dès maintenant engager des jeunes volontaires en service civique sans réaliser les formalités d'agrément jusqu'à maintenant obligatoires. Les formalités administratives (parfois longues) sont aujourd'hui remplacées par un simple contact auprès de l'URIOPSS Lorraine.

le service civique permet à des jeunes volontaires de réaliser un engagement citoyen et permet aux associations de développer leurs manières d'agir auprès des personnes. Le service civique fait donc partie intégrante de nos missions.

Il est ouvert aux jeunes de 18 à 25 ans (30 ans si situation de handicap) pour 13 missions participant :

• à la lutte contre les exclusions,
  • à l'accompagnement des personnes en situation de handicap,
  • à la mobilisation contre l'isolement des personnes âgées,
  • à l'amélioration de l'accueil et de l'accompagnement des patients dans les services de santé,
  • à la valorisation des pratiques associatives,
  • au renforcement du lien social, etc...

N'hésitez pas à contacter Jonathan Huselstein : 03 83 59 32 74, j.huselstein@uriopss-lorraine.asso.fr

Consulter les offres déposées par les adhérents :

- Espoir Alsace Bossue : ici

- Home Fleuri : ici