Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne : Solidaire et partenaire
Fiche Partenariat du 15/03/2016
Auteur du document : Uriopss Lorraine

Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne : solidaire et partenaire

« L'esprit associatif » est associé à l'histoire de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne.
Entreprise coopérative et citoyenne dès son origine, la BPALC entretient depuis toujours de fortes relations avec le monde de l’entreprenariat social et l'illustre encore aujourd'hui.

La BPALC offre aux associations proximité et réactivité à travers son réseau de 272 agences en Alsace, Lorraine et Champagne. Et si aujourd’hui 150.000 associations lui font confiance, la Banque Populaire le doit aussi au grand nombre de ses collaborateurs impliqués à titre personnel dans le courant associatif.
La Banque Populaire met à leur service son expertise financière. Elle leur permet ainsi de simplifier la gestion de leur activité, de financer leur développement, de placer leurs fonds dans les meilleures conditions et de gérer leurs comptes à distance.

Initiative originale dans le respect de ses valeurs fondatrices de proximité et d’implication dans l’économie locale, la BPALC propose le «Livret Solidaire Associations », livret d’épargne spécialement dédié aux associations dont 25 % des intérêts produits sont reversés à un fonds de solidarité destiné à d’autres associations alsaciennes, lorraines et champenoises.

Depuis 2012, la Banque Populaire en partenariat avec l'ACEF (Association pour le Crédit et l'Epargne des Fonctionnaires) a mis en place un fonds de dotation pour lutter contre la perte d'autonomie : le Fonds ACEF pour la Solidarité. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site www.fondsacef.fr

Plus de renseignements :
Banque Populaire Direct 03 54 22 10 00