La séance d’installation de la Conférence Régionale de Santé et de l’Autonomie de Lorraine s’est tenue jeudi 8 juillet 2010. Le président a été élu, il s’agit de Monsieur Hubert Attenont.
L’Uriopss Lorraine a été élue au poste de Président de la « Commission spécialisée pour les prises en charge et accompagnement médico-sociaux », et assurera, de fait, la vice-présidence de la Commission permanente.
Cette élection de notre réseau à ce poste est le fruit d’une large concertation et a été possible grâce au soutien de la FEHAP, de la FEGAPEI, du GEPSO et des associations adhérentes au comité d’entente ou à notre union.
L’Uriopss Lorraine remercie les participants de cette instance de cette confiance et espère être à la hauteur des enjeux. Des réunions « d’entente » seront nécessaires afin que nous puissions, ensemble, faire vivre en Lorraine le secteur non lucratif au service de l’intérêt général.
Ces nouvelles organisations nous invitent à travailler autrement. Des propositions de travail devront être imaginées, notamment à travers la commission interfédérale de l’Uriopss Lorraine et le comité d’entente élargi, réunissant l’ensemble des associations lorraines fédérées dans le champ du handicap.
Nous vous ferons parvenir, via la lettre électronique de notre réseau, le nouvel arrêté relatif à la composition de la Conférence régionale de santé et de l’autonomie de Lorraine dès qu’il sera publié. Il viendra donc modifier celui déjà paru en date du 25 juin dernier [arrêté n° 2010-94 - fiche 56266].
|