L’Uniopss remporte l’appel d’offre de la CNSA pour créer un kit de formation sur les nomenclatures de besoins et des prestations
Appel à projet du 16/02/2021
Auteur du document : Gwénaëlle Sébilo

Dans le cadre du chantier SERAFIN-PH, un kit pédagogique sur l’utilisation des nomenclatures des besoins et des prestations doit être élaboré en 2021. Il doit proposer des modules de formation sous différentes modalités (en présentiel ou à distance), à partir notamment du guide de bonnes pratiques sur les usages qualitatifs des nomenclatures des besoins et des prestations publié fin 2020 (voir P.J.).

L’Uniopss, appuyé des Uriopss ARA, Centre et Occitanie, a remporté l’appel d’offre publié par la CNSA fin 2020 pour réaliser ce kit de formation. La méthodologie est en cours de construction, la pédagogie et les outils pédagogiques (numériques et présentielles) seront choisies en fonction de leur accessibilité aux personnes en situation de handicap dans une logique de conception universelle. Le kit sera livré au plus tard début juillet 2021.

Il sera mis à disposition de l’ensemble des acteurs : personnes en situation de handicap et leur entourage, organismes de formation, institutionnels, organismes gestionnaires, établissements et services, acteurs de droit commun, …L’objectif est de permettre l’appropriation de ces nomenclatures.